Don de Jean Martin, puis de son épouse Mathilde Martin, née Le Fort;
Don de Marie et Denis Bron en 2016: Ces documents proviennent de M. Fernando de Escoriaza, actuel propriétaire de la demeure de Cartigny ("La petite Maison Duval") où vivaient les époux Martin-Le Fort et qui en a fait don à Marie Bron.
Une copie de la liste dressée par Marie Bron (2011) et annotée lors du versement par N. Schaetti (borderau d'acquisition CI-BGE) précise les documents restés encore en main de Marie et Denis Bron dont, en particulier, le Journal de Mathilde Martin-Le Fort compose de 36 cahiers (4 contenant des récits sur Cartigny, 1912-1942) rédigés entre 1939 et 1964.
Tous les documents iconographiques ou liés à ceux-ci (cf. liste annotée Bron) sont conservés au Centre d'iconographie No d'entrée BCG-CI: CIG 2016-21. Etaient joints aux documents destinés au Département des manuscrits, mais ont été transférés au Centre d'iconographie en avril 2016: une épreuve photographique ("Service actif 1914-1918, le père, Caritaine aumônier Charles Martin, et ses 6 fils) et un album de photographies de la famille Duval.
Ont été transmis au Service des imprimés un carton de cartes de géographie détaillées de Suisse et d'Etat-major, de cartes militaires de Grèce et de prospectus touristiques de Suisse et d'ailleurs; divers imprimés extraits des dossiers sur la Géorgie (cf. liste détaillée sous Ms. fr. 8631-8633), ainsi qu'un carton de publication de Jean Martin.